Inscription périscolaire 2023/2024

A l’attention de tous les parents,

Chaque année scolaire, un dossier d’inscription aux activités péri et extrascolaires doit être établi par les parents selon les modalités ci-dessous.

Article du code civil 372-2 « A l’égard des tiers de bonne foi, chacun des parents est réputé agir avec l’accord de l’autre, quand il fait seul un acte usuel de l’autorité parentale relativement à la personne de l’enfant ».

Cette démarche est obligatoire et doit être accomplie le 16 juin au plus tard.

Il est important pour nous de savoir si l’enfant est toujours usager des services de restauration et / ou des accueils périscolaires. Cela peut changer d’une année sur l’autre selon les besoins de la famille.

Les enfants ne seront pas acceptés aux activités dans les cas suivants :

  • Dossier remis hors délais,
  • Facture(s) impayée(s) à la Caisse des Ecoles ou au Trésor Public,
  • En cas de demande de facturation alternée, si le dossier d’un des deux parents n’est pas déposé,
  • Demande de dérogation non renouvelée par les parents auprès de notre service (renouvellement enfants hors commune).

ATTENTION

Toutes les demandes de modifications d’inscriptions périscolaires reçues entre le 20 août et le 25 octobre seront prises en compte à partir du 1er novembre.
Ainsi, assurez-vous de vos besoins pour septembre et octobre.
Merci d’anticiper en nous transmettant toute modification de réservation le 19 août au plus tard.

Télécharger le dossier d’inscription

La Direction de la Caisse des Ecoles

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