Les inscriptions scolaires et dérogations scolaires pour la rentrée 2023/2024 auront lieu du lundi 06 mars au vendredi 05 mai 2023.
Les enfants nés en 2020 entrant en maternelle et dont les parents résident à Cagnes-sur-Mer.
Auprès de la Direction de l’Éducation – Caisse des écoles– 3 Place Gabriel Péri – 06800 Cagnes-sur-Mer – Tél : 04 89 83 20 53
Merci de passer à la caisse des écoles pour une inscription en cours d’année scolaire 2023/2024.
Attention : aucune inscription ne pourra être effectuée directement dans les écoles.
La préinscription scolaire est définie en application de la carte scolaire. Si les parents ne souhaitent pas scolariser leur enfant dans cet établissement, ils devront faire une demande de dérogation qui devra être motivée.
Il se peut qu’en cas de préinscription tardive et au regard des effectifs, vos enfants soient redirigés vers l’école la plus proche de votre domiciliation.
Toute demande de dérogation doit obligatoirement être transmise sur la boîte mail ci-après indiquée : derogations@cagnes.fr
La dérogation scolaire est une procédure d’exception faisant l’objet d’un examen en commission, qui a lieu MI-MAI.
La Direction de l’Éducation – Service dérogation
3 Place Gabriel Péri – 06800 Cagnes-sur-Mer
Tél : 04.89.83.20.57.
Mail : derogations@cagnes.fr
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Direction de l’Éducation de Cagnes sur Mer pour effectuer l’inscription de vos enfants à l’école.
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :Direction de l’Éducation de Cagnes sur Mer et directeur d’établissement scolaire. Les données sont conservées jusqu’au 11 ans (révolues) de l’enfant.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier en vous adressant à la Direction de l’Éducation de Cagnes sur Mer soit en vous rendant sur place, par courrier ou par mail accueil-cde@cagnes.fr.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données SICTIAM : dpo@sictiam.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.